Besoin d'aide?

Du lundi au vendredi 9h30 à 12h30

Tél : 09 72 43 86 43

Contactez-nous par mail

incontinence le guide

promo couches adulte

programme echantillon couche adulte

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Témoignages

D.Marcelle
Vote : 1

Envoi d'une mauvaise [...]
Français (French)

veronique p.
Vote : 5

livré dans les temps et [...]
Français (French)

Philippe D.
Vote : 5

Service au top, prix [...]
Français (French)

L. Manuel
Vote : 5

Très satisfait!!!!! pour [...]
Français (French)

Richard V.
Vote : 5

Top site. Tres bien est [...]
Français (French)



Guide couches adulte

Mon guide sur les couches adulte

Découvrez ce guide des couches adulte lié à l'incontinence des seniors. Nous vous proposons de nombreux systèmes en fonction des besoins de chacun.

 

Les changes complets

Les changes complets :

Le change complet est utilisable par les hommes comme par les femmes, ce système apportera un degré d'absorption supérieur et immédiat. Il limite la propagation des odeurs. Idéal pour obtenir une protection maximale. Voir les produits

Les slips absorbants

Les slips absorbants :

Le slip absorbant est très pratique, car il s'utilise comme un simple sous-vêtement. Les élastiques maintiennent parfaitement le slip en place. Ce type de système vous apportera confort et bien-être. Voir les produits

Les changes complets

Les couches anatomiques :

La couche anatomique, avec une coupe adaptée à l'anatomie masculine et féminine, offre une forte capacité d'absorption. Elle est généralement maintenue par un slip filet. Voir les produits

Les changes complets

Les couches ceintures :

La couche ceinture a un système de fixation renforcé ainsi qu'un système d'absorption intégré pour une protection optimale pour les hommes comme pour les femmes. Voir les produits

Les changes complets

Les protections pour les femmes :

Les protections pour les femmes sont adaptées à l'anatomie féminine afin de contenir les fuites urinaires faibles. Voir les produits

Les changes complets

Les coquilles pour les hommes :

La coquille est totalement adaptée à l'anatomie masculine pour contenir les fuites urinaires. En forme de coquille. Discrétion et très bonne absorption. Voir les produits

Les changes complets

Les protections droites :

La protection droite est utilisée pour une forte incontinence en complément d’un slip absorbant ou en complément d’un change. La protection droite est aussi utilisée seule pour une faible incontinence. Voir les produits

Les changes complets

Les couches lavables :

La couche lavable est une alternative aux couches jetables, elle est bien plus économique et plus écologique. Pour incontinence légère à modérée. Voir les produits

 

 

Qu’est ce que l’incontinence urinaire ?

La Société Internationale de la Continence (ICS) définit cette maladie de la façon suivante : "une perte involontaire d'urine objectivement retrouvée et entraînant une gêne sociale"

Quels sont les mécanismes de l’incontinence urinaire ?

La continence urinaire nécessite un plancher pelvien fonctionnant correctement (muscles du périnée), une intégrité des sphincters (muscle à la base de l'urètre) et des commandes nerveuses agissant sur ceux-ci et sur le détrusor (muscle de la paroi de la vessie dont la contraction aboutit à sa vidange). Toute altération de l'une de ces structures peut conduire à l'incontinence urinaire.

Existe-t-il différentes sortes d’incontinence urinaire?

Oui, on distingue 5 cas d'incontinence urinaire :


L'incontinence urinaire liée à l'effort : Ce type d'incontinence est un problème mécanique. Elle se caractérise par une faiblesse des muscles du périnée et du sphincter urinaire qui maintiennent fermée la vessie et empêchent naturellement les écoulements d'urine. Lorsque ces muscles ne peuvent plus assurer leur fonction, une augmentation de la pression abdominale (toux, éternuement, effort physique, rire) peut occasionner des fuites.


L'incontinence liée à une hyperactivité vésicale : Ce type d'incontinence se manifeste par des envies pressantes (impériosités) que l'on ne peut réprimer. Le problème n'est pas mécanique mais met en jeu la vessie, qui se contracte trop tôt et sans raison. Résultat : des envies très handicapantes d'uriner survenant de manière intempestive. Cette hyperactivité vésicale peut cacher une maladie (infection urinaire, polype, calcul dans la vessie, inflammation vaginale ou des affections neurologiques).


L'incontinence urinaire mixte : L'association d'une incontinence d'effort et d'une incontinence par vessie instable est décrite comme une incontinence mixte. Selon un rapport de l'ANAES5, "l'incontinence urinaire d'effort (IUE) est la forme la plus fréquente d'incontinence urinaire. Elle est associée dans un tiers des cas à une impériosité mictionnelle, définissant l'incontinence mixte".


L'incontinence par regorgement est la forme la plus fréquente chez l'homme. Due à une perturbation de la fonction d'évacuation de la vessie (par augmentation du volume de la prostate par exemple), elle engendre un trop plein, qui peut conduire à un affaiblissement du muscle vésical, entraînant des fuites permanentes d'urine par gouttes. Lorsque l'origine de l'incontinence est inconnue, on parle d'incontinence psychogène ou idiopathique.


L’incontinence fécale existe également, elle désigne le fait d'être incapable de maîtriser ses déjections. Elle peut résulter d'une colostomie consécutive à un traitement du cancer de l'anus ou d'un relâchement sphinctérien, le plus souvent dû à l'âge. Il est aussi question d'incontinence anale due à une imperforation anale durant la naissance.

Pourquoi est ce si tabou ?

C’est un sujet effectivement tabou dans notre société de performances et de jeunesse éternelle. En outre, on croit souvent qu'il s'agit d'une maladie du 3ème voire du 4ème âge, or le pic de survenue de l'incontinence urinaire d'effort survient entre 45 et 65 ans et 13 % des femmes concernées ont entre 18 et 23 ans.

L'incontinence urinaire peut avoir des répercussions psychologiques (anxiété, dépression) et sociales (repli sur soi, peur de s'écarter du domicile...).

La perte d'urine peut provoquer une irritation de la peau également d’où l’importance de s’équiper avec des produits testés dermatologiquement et reconnus sur le marché.

Quelles couches adulte trouve t-on sur top-senior.fr ?

Sur top-senior.fr, nous avons selectionné les meilleures couches pour adulte :


Les couches anatomiques ou préformées de la marque Tena, Abena : Ces couches sont les plus discrètes qui existent. Elles se mettent avec des slip de maintien pour une parfaite stabilité


Les couches-culottes ou Pants de la marque Tena, Abena : Ce sont des couches pour adulte qui s'enfilent comme des culottes classiques et ces couches sont de plus en plus fines.


Les changes complets (couche adulte avec fermeture velcro devant) de la marque Tena, Abena. Ces couches adultes conviennent pour des personnes ayant une forte incontinence urinaire.


Les couches ceintures de la marque Tena, Abena, sont une alternative au change complet et s'adressent à des personnes plus autonomes.

Pourquoi acheter en ligne plutôt qu’en magasin spécialisé ?

Les conseillers de notre site internet www.top-senior.fr ont reçu une formation sur les produits qui sont vendus en ligne, ils seront donc capables de répondre à vos questions et de vous conseiller sur un produit selon votre cas. En outre, il est plus facile de parler au téléphone tranquillement de chez moi plutôt que de devoir exposer son cas à la pharmacie où d’autres personnes pourront entendre. Enfin, la livraison de votre colis est discrète puisque le carton est neutre et le nom de la société qui expédie est IBS ONLINE, ainsi personne ne sait ce que renferme votre carton, et puis surtout les paquets de couches pouvant être lourds, vous n’aurez pas de charge à porter ce qui n’est pas bon pour la vessie.