Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

On vous dit tout sur les mannequins senior

Publié le : 24/06/2015 10:56:14
Catégories : Actualités

On vous dit tout sur les mannequins senior

 

Vous pensez que le mannequinat est exclusivement réservé aux jeunes femmes grandes et minces ?


Vous avez tort, les agences de mannequinat recherchent aussi des modèles senior. Alors qu'est ce que représente le mannequinat senior aujourd’hui? Y a-t-il un âge limite ? Comment devenir mannequin senior? Top-Senior vous dit tout !

Ne pensez pas que les seniors apparaissent seulement dans des pubs pour la prévention obsèque, pour des mutuelles santé ou encore pour de la crème anti-ride. La population vieillit, les mannequins aussi, nous voyons de plus en plus de seniors dans les publicités et partout ailleurs, dans les magazines, catalogues et défilés. Les seniors maintenant travaillent pour des marques de cosmétique, alimentaire ou encore pret à porter et bien d’autre, à l'image de la chanteuse Cher qui est devenue l'égérie de Marc Jacobs à 69 ans.

Les agences de mannequinat recherchent des personnes ayant confiance en elles, et qui sont patientes. Si vous voulez postuler, il vous faudra aussi pleinement assumer votre âge. Les agences ne seront pas intéressées par votre profil si vous cherchez à masquer les signes du temps. Mais si vous avez toutes ces qualités pré-citées, alors tentez votre chance ! Sachez qu’il n y a pas véritablement de limite d’âge pour cela, tout dépend des besoins des marques. 

Bon à savoir : en principe, il vous est possible de cumuler votre retraite et vos revenus de mannequin s'ils ne sont pas trop importants

 

Alors comment devenir mannequin senior ?

En premier lieu, vous devez au minimum proposer 2 photos prises par un photographe professionnel. Si vous souhaitez réaliser un book, cela devrait vous coûter environ 80 euros pour 4 ou 5 photos.

Déposez votre book soit en ligne, soit directement dans une agence de mannequinat spécialisée dans les seniors.  Vous pouvez aussi réaliser une petite vidéo de présentation. Chaque jour, des annonces de castings paraissent sur internet, il vous suffit alors de postuler. Si les organisateurs sont intéressés, vous receverez une convocation. Faites attention, si on vous demande de payer pour participer à un casting ou à un essai, il faut refuser car c’est une arnaque et vous avez aucune chance d’obtenir un contrat dans ces conditions, les castings sont gratuits !