Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

La différence d'âge dans un couple

Publié le : 18/01/2018 15:57:50
Catégories : Actualités

La différence d'âge dans un couple

Comment vivre la différence d'âge dans le couple ?

Que ce soit la femme la plus âgée ou l’homme, il suffit simplement de savoir vivre avec. Cependant, vous devez vous méfier,  c’est une situation qui peut être sujet à problématique dans certains cas. La différence d’âge notamment si l’homme est le plus jeune peut conduire à de la violence conjugale. Pour éviter tous les risques, voici quelques astuces pour bien vivre cette différence au quotidien.

 

Comment affronter les préjugés ?

Selon les statistiques, plus de la moitié des hommes vivent une relation suivie avec une femme plus jeune qu’eux et 16 % des femmes, voire plus ont un compagnon de 2 à 3 ans de moins âgés qu’elles. Malgré tout, les préjugés existent toujours. Les réactions diffèrent d’une personne à un autre. Certains disent que c’est une réaction due à un manque d’amour dans l’enfance, d’autres que c’est juste une question d’argent. La remarque la plus sanglante et la plus répétée reste tout de même : « mais elle a l’âge d’être ta fille ! ».  Cependant, l’amour ne fait pas de différence d’âge.

Quand vous décidez de vivre une relation amoureuse, avec une personne de plus âgée, vous devez savoir faire la part des choses. Peu importe ce que les autres disent, prenez du plaisir dans votre relation. Votre couple n’a pas grand-chose de différent des autres. Diner en amoureux, sortie au cinéma, aller voir des concerts, etc. : ne vous privez de rien. N’écoutez pas les remarques désagréables, mais plutôt celles des amis et des membres de la famille qui ne portent généralement pas de préjugés. Cela vous aidera à avancer.

 

Faites des projets

Comme n’importe quel couple, vous devez faire des projets pour éviter de vous ennuyer. Le fait de se projeter dans l’avenir vous permet d’oublier les remarques de la société. Cela évite également la monotonie, source de séparations. Avoir un bébé, aménager ensemble, le mariage, partir en vacance, ou même créer une affaire à deux : a chacun ses choix. Toutefois, il faut aussi discuter des projets réalisables ou non.

Pour les couples dont les femmes sont plus âgées par exemple, les questions de la ménopause doivent être discutées. Si l’un veut avoir des enfants, alors que l’autre ne peut pas, que faire ? La séparation n’est pas toujours la seule option envisageable. En effet, il reste différentes alternatives pour fonder une famille de nos jours : adoption, mère porteuse, et bien d’autres. Il suffit de se mettre d’accord.

Néanmoins, la présence des projets à venir ne doit pas vous empêcher de vivre à 100 % le moment présent.

 

Se faire confiance

Il est vrai cependant que les couples avec une grande différence d’âge doivent faire face à plus de difficulté que les autres. Ainsi, pour ces derniers la communication doit être une priorité. Il faut se soutenir mutuellement et avoir confiance l’un envers l’autre. Chaque problème doit être résolu ensemble et non séparément. Et ils doivent souder le couple au lieu de les éloigner.

Et bien évidemment, n’oubliez pas de respecter votre partenaire.